Direct contact

top corner
 

Sonepar renforce sa position en Amérique du Sud30.04.15

Sonepar confirme le renforcement de sa position en Amérique du Sud par le rachat des activités de Rexel au Brésil, au Chili et au Pérou, qui, avec 1 400 collaborateurs, réalisent un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros par le biais d’un réseau de 88 points de vente.

Confiant dans l’avenir du Brésil et dans les métiers de services à l’industrie de l’entreprise Nortel, Sonepar vise à en redresser la rentabilité grâce aux synergies avec ses autres filiales brésiliennes, dans un marché encore éprouvé à court terme.

L’entrée du Groupe dans deux nouveaux pays, le Chili et le Pérou, où le marché de la distribution de matériels électriques se développe, lui permet par ailleurs de poursuivre son expansion sur le continent sud-américain.

Cette acquisition porte à 43 le nombre de pays où Sonepar opère dans le monde et va renforcer sa position de leader au Brésil.

« C’est la politique de développement du Groupe, soutenu dans la durée par son actionnariat familial, qui lui permet de conduire une telle opération dont le retour sur investissement ne sera pas immédiat. L’un des atouts de notre situation actionnariale est bien de pouvoir mener notre stratégie au service de notre vision de long terme, laquelle a aussi ses exigences de rentabilité puisque l’autofinancement est la règle », précise Franck Bruel, Directeur général de Sonepar.

Cette opération reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

__________________
A propos de Sonepar:Sonepar, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériel électrique et de services associés, est un groupe familial indépendant. Créé en 1969, il compte 40 000 collaborateurs dans 41 pays, au travers d’un réseau de 2 600 agences. En croissance régulière, il a réalisé 17,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

top corner