L’usage des véhicules alimentés par des carburants sera fortement limité en centre-ville afin de réduire la pollution.

Bon nombre d’entreprises du réseau Sonepar progressent rapidement sur la voie du développement durable en réduisant leur empreinte carbone. Ame vient tout juste de faire une avancée majeure dans ce domaine, en commençant à introduire des cyclomoteurs électriques dans sa flotte de véhicules de livraison. Cette société du groupe Sonepar opère principalement à Valence. Or, dans les prochaines années, l’usage des véhicules alimentés par des carburants sera fortement limité en centre-ville afin de réduire la pollution. Au vu des nombreux résultats positifs liés à l’introduction de véhicules et cyclomoteurs électriques, Sonepar Ibérica s’est récemment engagée à doter sa flotte de deux millions de véhicules écoénergétiques à l’horizon 2040, toutes sociétés opérationnelles confondues. Encore un grand pas dans la bonne direction.

À propos d’Ame

AME Almacén Material Eléctrico est née, le 1er janvier 2000, de la fusion de trois entreprises : Comercial Antonio Chust S.A. (fondée en 1925), Electro-Durá S.A. (1963) et Suministros Eléctricos Ferrer S.A. (1978). AME Material Eléctrico rejoint Sonepar Ibérica en 2011. Grâce à ses 24 agences employant plus de 330 collaborateurs et à un stock de plus de 30 000 articles, AME est leader du secteur dans le Levant espagnol.