Cette semaine, Directeur de la Communication & Développement durable Matt Pothecary a fait une déposition sur l'engageme de Sonepar à notre planète.

En matière de développement durable, nous allons mettre nos clients au courant.

Chacun sait que la crise environnementale qui nous attend représente le plus grand défi de l’humanité. Nous devons opérer un changement radical dans la façon dont nous utilisons les ressources naturelles de la planète.

C’est en particulier vis-à-vis de la production et de l’utilisation de l’énergie qui alimente notre économie, nos villes, nos foyers, notre monde que nous devons faire évoluer les choses.

Le développement durable est la pierre angulaire d’« Impact », notre plan opérationnel stratégique, et le pilier Planète a été l’un de nos principaux domaines d’action en 2019.

Le Groupe s’engage à placer la planète au cœur de sa vision et se prépare à relever les prochains défis en matière de transition énergétique en promouvant des produits à haute efficacité énergétique et en sensibilisant ses collaborateurs au développement durable grâce à des solutions d’e-learning et à la création de la Sonepar Energy Transition Academy. Nous communiquerons plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir.

En 2019, Sonepar a mesuré pour la première fois son empreinte carbone, et le Groupe met désormais tout en œuvre pour que celle-ci diminue dans les années à venir. Nous avons pour objectif de nous conformer à l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique à moins de 2 °C d’ici à 2050.

Sonepar annoncera prochainement dix engagements faciles à suivre qui permettront à chacun d’adopter les bons comportements au quotidien pour promouvoir le développement durable, aussi bien au travail qu’à la maison.

Chez Sonepar,

nous sommes Powered by Difference.

About Sonepar

Sonepar is an independent family-owned company with global market leadership in B-to-B distribution of electrical products, solutions and related services. Assisting customers in a wide range of markets and drawing on the skill and passion of its 48,000 associates, Sonepar has sales of €24 billion. Through a dense network of 145 operating companies spanning 48 countries and 5 continents, and the digital solutions developed, the Sonepar Group delivers greater service and enhanced customer relations every day. Sonepar’s ambition is to become “La Référence” - the standard-setter for all its stakeholders.