Codale Electric a contribué à la construction de Soleil Lofts, une communauté 100% électrique, la première du genre aux États-Unis.

Salt Lake City, Utah (6 janvier 2020) – Codale Electric, une enseigne de Sonepar, s’est associée à Sonnen, Auric Electric et Wasatch Group pour construire Soleil Lofts, une résidence tout électrique située au sud de Salt Lake City, dans l’Utah.

La construction de Soleil Lofts a débuté au printemps 2019 et devrait se terminer en novembre 2020. Cette résidence tout électrique est la première du genre aux États-Unis. Elle produit 5,2 mégawatts d’énergie solaire et dispose d’une capacité de stockage de 12,6 mégawatts. La résidence Soleil Lofts vise à réduire considérablement l’empreinte carbone de ses habitants avec sa solution globale d’air pur. Codale a contribué au projet en fournissant des panneaux photovoltaïques et leurs supports de fixation, du matériel électrique, des onduleurs et des batteries.

« Première du genre aux États-Unis, cette résidence est conçue pour fournir de l’énergie solaire au réseau électrique au lieu d’en être dépendante, comme c’est le cas en général avec ce type d’énergie », a déclaré Jess Green, Directeur d’agence en charge des Énergies renouvelables chez Codale. « C’est le futur, et nous sommes ravis d’en faire partie. »

Contact presse : Amanda Bush

amanda.bush@sonepar-us.com

843-300-8910

À propos de Codale

Codale Electric Supply, une enseigne de Sonepar, a été créée en 1975 par Dale P. Holt. D’une modeste entreprise de cinq personnes, nous sommes devenus l’un des distributeurs de matériel électrique les plus innovants des États-Unis, enregistrant une forte croissance. Depuis notre siège de Salt Lake City, dans l’Utah, nous servons de nombreux marchés via nos 13 agences réparties dans l’Utah, le Nevada et le Wyoming. Notre objectif : devenir le meilleur distributeur de matériel électrique et offrir le meilleur service grâce à notre engagement envers l’excellence. Plus d’informations sur : codale.com.

À propos de Sonepar USA

Sonepar USA est une société familiale indépendante, leader mondial de la distribution aux professionnels de solutions, de services et de matériel électrique, industriel et de sécurité. Nous sommes fiers d’appartenir au Groupe Sonepar, le premier distributeur privé de matériel électrique au monde. Sonepar s’implante aux États-Unis en 1998 et se développe grâce à des acquisitions stratégiques et à une croissance organique. Aujourd’hui, Sonepar USA regroupe 14 sociétés opérationnelles gérées localement, ce qui représente plus de 700 sites répartis dans tout le pays. Plus d’informations sur : soneparusa.com.