Viking Electric worked out a solution for the cleaning needs at their headquarters in Minneapolis, Minnesota.

Depuis que la pandémie de coronavirus a déferlé sur le globe, il est devenu de plus en plus difficile de se procurer certains produits. Qu’il s’agisse de désinfectants ou de solutions hydroalcooliques, nombre de nos achats de base courants sont aujourd’hui très demandés, et beaucoup d’entre nous ont été pris de court par la hausse de la demande.

Les équipes de Viking Electric, elles aussi, se sont retrouvées confrontées à cette situation, mais plutôt que se laisser aller au découragement, elles ont vu là une occasion de faire preuve de créativité et de se concerter pour développer une solution. Jay Paradies, directeur opérationnel, et Susette Smith, responsable des services généraux, ont demandé à Paula Moris, experte en support corporate, de trouver une solution pour satisfaire aux besoins de nettoyage du siège de l’entreprise situé à Minneapolis, dans le Minnesota.

Paula a travaillé main dans la main avec le prestataire de nettoyage local afin d’identifier des substituts sûrs et efficaces aux produits habituels. Puis, avec Jim Ostergaard, responsable transport et sécurité et Paul Przekurat, gestionnaire d’entrepôt, elle a rapidement commencé à s’approvisionner en matières premières pour fabriquer ces kits de nettoyage. Une fois la formule validée, Jim et Paula se sont mis à réfléchir au moyen de distribuer ces kits sur l’ensemble des sites de Viking Electric.

De nombreuses personnes ont contribué à ce projet, parfait exemple d’un travail d’équipe remarquable. Paula et Susette se sont fait aider par Vicki Madrigal, réceptionniste, afin de produire des instructions détaillées et des affiches pour accompagner les kits. Ce travail terminé, Paula et Jim ont sollicité leurs collègues du service expédition pour emballer les kits et les distribuer dans les agences.

« Cela peut sembler basique, mais en ces temps difficiles, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, a déclaré Paula. Nous sommes tous dans le même bateau et nous devons nous entraider pour traverser cette épreuve. Toutes les personnes que nous avons sollicitées avaient très envie de donner un coup de main et ont accueilli notre idée à bras ouverts, y compris notre entreprise de nettoyage, sans laquelle nous n’aurions pas pu réussir. »

En mettant en place une collaboration rapide et en faisant preuve de créativité, l’équipe de Viking a pu trouver une solution pour ses collaborateurs et mettre en place une mesure de précaution supplémentaire afin d'assurer leur sécurité. En cette période inédite, il est plus que jamais important de travailler ensemble.