Sonepar Brasil a décidé d’utiliser son parc automobile différemment.

Compte tenu de la propagation du COVID-19 dans le pays, Sonepar au Brésil a mis en place un plan pour assurer la sécurité de tous ses collaborateurs ainsi que la continuité de ses activités.

Au-delà de la mobilisation rapide nécessaire pour permettre aux équipes commerciales et administratives de travailler depuis leur domicile, il a fallu faire face à une vive inquiétude pour nos équipes d’opérations logistiques, dont les activités sont principalement sur site. Plusieurs mesures de protection et de prévention ont été adoptées, comme le port du masque obligatoire, l’utilisation de gel hydroalcoolique et la vérification quotidienne de la température des collaborateurs. Cependant, le trajet vers le lieu de travail représentait un risque : de nombreux collaborateurs, dans l'incapacité de travailler à distance, étaient contraints de prendre les transports en commun.

Sonepar Brasil a donc décidé d’utiliser son parc automobile différemment. Généralement utilisé par les équipes commerciales pour se rendre chez leurs clients, ces véhicules ont été mis à la disposition des équipes logistiques. Une étude a été menée pour mettre au point un système de covoiturage pour les collaborateurs, qui portent des masques et respectent les mesures de sécurité. Cette approche a été adoptée par toutes les sociétés opérationnelles : 42 véhicules ont ainsi été mis à la disposition de 160 collaborateurs dans 12 agences.

Grâce aux efforts et au dévouement de tous, Sonepar Brasil maintient ses activités et permet à des secteurs stratégiques de rester opérationnels.