La Réserve Africaine de Sigean, située entre Narbonne et Perpignan, héberge plus de 3.800 animaux sur plus de 300 hectares. Ce 24 mars, en plein confinement, sa station de pompage qui permet de distribuer l’eau à l’ensemble de la réserve est tombée en panne... La réserve est située 5 mètres au-dessus du niveau de la rivière, or il est impératif que l’eau soit oxygénée et renouvelée pour assurer la survie des animaux.

Les responsables du parc ont d’abord fait appel à la société porteuse du contrat de maintenance, en vain car celle-ci était fermée. Ils se sont tournés vers une autre entreprise pour procéder au remplacement du système de pompage défectueux. Cependant, leur méconnaissance en automatisme n’a pas permis de mettre en route le matériel. Une course contre la montre est alors engagée.

L’agence Sonepar Connect Perpignan, informée de la situation, parvient à diagnostiquer la panne par téléphone et réussit à faire redémarrer provisoirement la station avec l’appui de l’expert industrie Alain Domenach. En étroite relation avec l’équipe de la réserve, à la fois par téléphone mais aussi grâce à des visio-conférences, Alain parvient à résoudre à distance le problème technique persistant, assurant le bon fonctionnement continu de la station ! Grâce au support et à l’expertise de nos équipes, la distribution de l'eau est de nouveau assurée à tous les animaux de la réserve !

La poursuite de l’activité en mode "drive" a permis à l’agence d’assurer un service rapide et efficace. Notre collaboration commerciale s’en voit renforcée !

(Image source: https://www.reserveafricainesigean.fr/nouvelle-famille-de-guepards-a-sigean)