Face à l’immense pénurie de masques en Chine, différents secteurs comme celui de l’automobile, de la pétrochimie et de l’électronique ont converti leur chaîne de production pour commencer à en produire. WitJoint, l’une des sociétés opérationnelles de Sonepar en Chine, n'a ménagé ni son temps ni ses efforts pour ses clients, et a collaboré avec eux pour y contribuer.

Hengchang, l’un des clients de WitJoint, voulait augmenter la productivité de ses machines. Le chargé de compte a pris connaissance de ce besoin et en a immédiatement fait part à ses collaborateurs.

En l’espace d’une demi-journée, WitJoint a mis sur pied une solution complète de livraison pour son client. Ses équipes techniques ont collaboré étroitement avec les ingénieurs de Hengchang. En seulement 48 heures, la phase de conception était achevée.

Durant l’épidémie, la livraison de marchandises est devenue beaucoup plus compliquée en raison des fortes perturbations de circulation. Malgré les contraintes, WitJoint et Rockwell Automation ont travaillé ensemble afin de continuer à assurer les livraisons. Ils ont fini par trouver le moyen de répondre au cahier des charges de Hengchang et ont pu livrer tous les produits à temps.

Le 1er mars 2020, Hengchang nous a fait savoir que son premier équipement de production automatisé à grande vitesse de masques chirurgicaux avait bien été livré. La nouvelle cadence de production a atteint 500 masques par minute, contre une moyenne de 120 auparavant.

Une vingtaine de jours seulement s’est écoulée entre le début des opérations de R&D et la mise en vente des masques. « Notre machine à fabriquer les masques entièrement automatisée est un équipement de production intégré qui remplace les traditionnels liens de fixation pour les oreilles par des matières élastiques pour plus de confort », a expliqué le directeur technique de Hengchang.

À l’heure actuelle, la production de masques de Hengchang demeure une course contre la montre. WitJoint reste pleinement disposé à aider ses autres clients à faire passer la capacité de leurs équipements de production entre 600 et 1 000 masques par minute.