Le programme « Powered By Women » a remporté deux prix GEMCAT récompensant les meilleures initiatives en matière d’égalité des chances.

• Dielectro Industrial et Hispanofil, enseignes de Sonepar Ibérica, ont toutes deux remporté un prix pour leur région (respectivement, la Galice et la Castille-et-Léon).
  • Cette initiative RH (le programme « Powered By Women ») vise à promouvoir le développement et l’autonomisation des femmes via quatre piliers stratégiques

Le programme « Powered By Women » de Sonepar Ibérica a reçu deux prix à l’occasion de la troisième édition de la remise des prix GEMCAT, un projet transfrontalier qui récompense la création d’emplois de qualité en Espagne et au Portugal.

Dielectro Industrial et Hispanofil, deux enseignes de Sonepar Ibérica, ont reçu leurs prix le 17 décembre 2019, à l’occasion d’une cérémonie organisée conjointement par les régions de la Galice, de la Castille-et-Léon, de l’Estrémadure et du Nord du Portugal. Sonepar Ibérica est l’unique vainqueur en Galice (Dielectro Industrial) et en Castille-et-Léon (Hispanofil), une seule récompense étant attribuée par région.

Les prix récompensent « les mesures en faveur de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans tous les domaines d’activité de l’entreprise » et s’inscrivent dans le cadre du projet GEMCAT (Proyecto de Generación de Empleo de Calidad Transfronterizo) cofinancé par le programme de coopération transfrontalière Interreg V-A Espagne-Portugal (POCTEP).

Le programme « Powered By Women » de Sonepar Ibérica vise à promouvoir le développement et l’autonomisation des femmes par le biais de quatre piliers stratégiques : soutien des talents féminins ; promotion du travail réalisé par des femmes d’exception à travers l’histoire ; promotion des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (domaines STEM) auprès des jeunes filles et des jeunes femmes ; et progrès continus en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion.

Depuis le lancement du programme en juin 2019, Sonepar Ibérica et ses enseignes ont organisé plusieurs ateliers d’orientation professionnelle pour les femmes présentant un risque d’exclusion sociale (80 participantes) ainsi que neuf ateliers STEM, suivis par plus de 200 écoliers. Elles ont également mis en place sept plans d’égalité des chances.