Ce mois-ci, Sonepar Brasil a installé le logiciel Resource Advisor de Schneider Electric, une plate-forme unique permettant de gérer, à l’échelle de l’entreprise, toutes les données d’énergie et de développement durable. Cette solution logicielle centralise les informations d’achat de toutes les sociétés opérationnelles et agences de Sonepar Brasil pour une gestion et une analyse efficaces des données relatives à l’impact environnemental du Groupe.

Cette année, plusieurs collaborateurs du réseau Sonepar Brasil désignés comme Ambassadeurs du développement durable ont participé à l’e-learning de Schneider Electric sur le sujet, afin de se familiariser avec ce logiciel révolutionnaire. Cette étape importante vise à accroître la performance écologique de Sonepar Brasil en soutenant toutes les améliorations et les alternatives durables aux processus existants.

À propos de Sonepar Brasil

Sonepar Brasil fait partie du groupe Sonepar, leader mondial de la distribution de matériels électriques. Active depuis 2001, la filiale est leader sur le marché brésilien et ne cesse d’élargir son implantation locale grâce à une croissance rapide et à des acquisitions stratégiques d’entreprises de son secteur. À ce jour, Sonepar Brasil comprend les sociétés suivantes : Dimensional, DW, Eletronor, Etil et Nortel.