Philippe Delpech, Directeur général de Sonepar, s’associant à de nombreuses personnalités de premier plan du monde économique, a signé une tribune pour appeler à un plan de relance et de soutien en faveur des entreprises qui embauchent des salariés en situation de fragilité ou de handicap.

Philippe Delpech, Directeur général de Sonepar, s’associant à de nombreuses personnalités de premier plan du monde économique, a signé une tribune publiée par Le Figaro pour appeler à un plan de relance et de soutien en faveur des entreprises qui embauchent des salariés en situation de fragilité ou de handicap.

« À l’heure où la crise sanitaire a ébranlé fortement notre tissu économique, s’ensuit immédiatement une crise sociale sans précédent. Elle frappera encore plus brutalement les plus fragiles d’entre nous, qui sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Un million de demandeurs d’emploi en plus depuis le début de la crise !

Les entreprises sociales inclusives, de l’insertion au handicap, ont répondu présentes pendant toute cette période de confinement pour participer à l’effort collectif de résilience et cela particulièrement auprès des salariés les plus précaires », a déclaré M. Delpech. Pour lire la tribune dans son intégralité, cliquez ici.

À propos de Sonepar

Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Sonepar accompagne ses clients dans de nombreux marchés et réalise, en s’appuyant sur la compétence et la passion de ses 48 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros. Grâce à la densité de son réseau – 145 enseignes opérant dans 48 pays sur 5 continents – et aux solutions numériques qu’il développe, le Groupe Sonepar enrichit chaque jour le service et les relations avec ses clients. Son ambition : devenir « La Référence » pour tous ses partenaires.