Sonepar Deutschland obtient le statut d’opérateur économique agréé (OEA), un agrément qui lui permet de garantir à ses clients un degré de sécurité et de fiabilité particulièrement élevé sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

Sonepar Deutschland a sollicité son agrément en vertu des règles douanières en vigueur dans l’Union européenne, afin de bénéficier d’un traitement accéléré pour certains contrôles douaniers complexes et chronophages dans le cadre de ses opérations de transport international. Les délais de livraison s’en trouvent ainsi considérablement raccourcis, et les clients sont les premiers à profiter de cet allègement des procédures douanières. Les autorisations « simplifications douanières » et « sécurité et sûreté » accordées à Sonepar Deutschland en qualité d’OEA sont conditionnées au respect de normes de sécurité strictes, à la conformité aux dispositions légales, ainsi qu'à la fiabilité et à la solvabilité de l’entreprise. Le statut d’OEA, également reconnu en dehors de l’Europe, est valable sur l’ensemble du territoire allemand, pour toutes les agences de l’entreprise.

Autre avantage de cet agrément, Sonepar Deutschland a été ajouté à la liste des « opérateurs connus » de l’Office fédéral de l’aviation civile. La société peut ainsi préparer des commandes et les expédier par fret aérien en moins de 5 heures, un processus qui prendrait normalement entre 48 et 96 heures en l’absence d’agrément.

À propos de Sonepar Deutschland

Présente sur plus de 200 sites en Allemagne, Sonepar Deutschland est le premier grossiste de matériel électrique du pays. Des entrepôts centraux répartis sur l’ensemble du territoire et un centre de distribution dédié aux produits industriels assurent la disponibilité des produits dans les meilleurs délais. ​