Depuis mars 2020, la filiale de Sonepar outre-Rhin s’engage à employer exclusivement des sacs plastique 100 % recyclés pour ses emballages.

En tant que leader mondial dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie, Sonepar est un acteur central de la transition énergétique. Celle-ci s’accompagne toutefois de défis que le Groupe, entendant placer la planète au cœur de sa vision, se prépare à relever en promouvant des produits à haute efficacité énergétique et en sensibilisant ses collaborateurs au développement durable grâce à des solutions d’e-learning.

Fidèle à cette vision, Sonepar Deutschland s’emploie à améliorer ses processus dans l’optique de rendre ses activités logistiques plus durables et plus économes en ressources. Depuis mars 2020, la filiale de Sonepar outre-Rhin s’engage à employer exclusivement des sacs plastique 100 % recyclés pour ses emballages. Les plastiques usagés utilisés pour produire ces sacs sont issus de différentes filières de collecte. Cette initiative déployée dans toute l’Allemagne permettra d’éviter la production d’environ 15 millions de nouveaux sacs plastique par an, ce qui aura un impact significatif sur le bilan carbone de Sonepar Deutschland.  L’entreprise fait ainsi un pas de plus vers la neutralité carbone.

À propos de Sonepar Deutschland

Présente sur plus de 200 sites en Allemagne, Sonepar Deutschland est le premier grossiste de matériel électrique du pays. Des entrepôts centraux répartis sur l’ensemble du territoire et un centre de distribution dédié aux produits industriels assurent la disponibilité des produits dans les meilleurs délais.