Il est toujours encourageant de voir l’univers de la digitalisation rejoindre celui de la durabilité. Sonepar Deutschland a remplacé ses processus de facturation traditionnels par un nouveau système de factures dématérialisées. Non content de faciliter l’émission et la sauvegarde des factures, celui-ci permet aussi d’économiser une quantité non négligeable de papier. Depuis son introduction, Sonepar Deutschland a ainsi envoyé plus de 800 000 factures papier en moins, ce qui contribue à son effort en faveur de l’environnement. L’entreprise avait déjà mis fin aux conditionnements non recyclables en début d’année.

À propos de Sonepar Deutschland

Présente sur plus de 200 sites en Allemagne, Sonepar Deutschland est le premier grossiste de matériel électrique du pays. Des entrepôts centraux répartis sur l’ensemble du territoire et un centre de distribution dédié aux produits industriels assurent la disponibilité des produits dans les meilleurs délais.