Le mois dernier, Sonepar Ibérica était mis à l’honneur pour les efforts sans égal fournis afin d’atteindre les Objectifs de développement durable 2030, le plan d’action adopté par les Nations Unies en vue d’un avenir meilleur et durable pour tous. Ces objectifs, au nombre de 17, ont trait aux différents enjeux mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment : pauvreté, inégalités, changement climatique, dégradation de l’environnement, paix et justice. Ils sont interdépendants et, afin d’éviter les laissés-pour-compte, il est impératif que chaque entreprise les ait tous atteints d’ici 2030. Ce mois-ci, Sonepar Ibérica concentre ses efforts sur l’objectif Travail décent et croissance économique.

Sonepar Ibérica garantit l’équité et la sécurité des conditions de travail pour l’ensemble de ses collaborateurs dans le cadre d’opportunités favorisant l’intégration et l’égalité des chances pour tous. En outre, 95 % de ses collaborateurs sont sous contrat à durée indéterminée, et ses équipes Ressources humaines encouragent vivement le recrutement de personnes issues de minorités. Plus tôt cette année, Sonepar Ibérica a mis en place un programme de conseil destiné aux personnes particulièrement affectées par la situation actuelle. Ce service, assuré par la Directrice des ressources humaines et psychologue clinicienne, s’inscrit dans le cadre du Wellness Program.

À propos de Sonepar Ibérica

Fondée en 1986, Sonepar Ibérica est leader dans la distribution B-to-B de matériel et de solutions électriques en Espagne. Notre présence sur le marché espagnol est assurée par 115 agences appartenant à nos 7 sociétés opérationnelles : AME, Dielectro Balear, Dielectro Canarias, Dielectro Industrial, Dimel, Guerin et Hispanofil. Nous fournissons à nos clients une gamme complète de solutions et de services dans les secteurs suivants : industrie, éclairage, télécoms et données, câbles, équipements moyenne tension, sécurité et EPI, automatisation des bâtiments et domotique, climatisation, véhicules électriques, énergies renouvelables, sanitaires et plomberie.