Nous avons toutes et tous été déroutés par l’épidémie de COVID-19. Mesurant l’ampleur des conséquences de cette crise sur la santé émotionnelle de ses collaborateurs, Sonepar Ibérica a mis en place en avril un programme de conseil destiné aux personnes particulièrement affectées par la situation. Ce programme propose notamment une aide et un soutien psychologiques pour veiller au bien-être des collaborateurs pendant le confinement et faciliter leur retour sur leur lieu de travail.

Ce service, assuré par Miriam Blázquez, Directrice des ressources humaines chez Sonepar Ibérica et psychologue clinicienne, s’inscrit dans le cadre du Wellness Program. En outre, l’entreprise a élaboré un guide de soins psychologiques décrivant les différents états d’esprit que cette situation peut provoquer, et comment traiter l’anxiété éprouvée par les collaborateurs.

À propos de Sonepar Ibérica

Fondée en 1986, Sonepar Ibérica est leader dans la distribution B-to-B de matériel et de solutions électriques en Espagne. Notre présence sur le marché espagnol est assurée par 115 agences appartenant à nos 7 sociétés opérationnelles : AME, Dielectro Balear, Dielectro Canarias, Dielectro Industrial, Dimel, Guerin et Hispanofil. Nous fournissons à nos clients une gamme complète de solutions et de services dans les secteurs suivants : industrie, éclairage, télécoms et données, câbles, équipements moyenne tension, sécurité et EPI, automatisation des bâtiments et domotique, climatisation, véhicules électriques, énergies renouvelables, sanitaires et plomberie.