Sonepar a le plaisir d’annoncer que l’activité de distribution électrique de la société hongroise Marchiol Kft. rejoint Sonepar en Hongrie à compter du 28 janvier 2020. Marchiol Kft., filiale hongroise de l’entreprise italienne Marchiol S.p.a., jouit d’un fort positionnement sur le marché local dans le domaine de la vente en gros de matériel électrique.

Basée à Budapest, cette entité au chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros emploie 33 collaborateurs sur un site unique. La reprise de l’intégralité de son capital a été approuvée par les autorités hongroises de la concurrence.

L’entrée de Marchiol dans le Groupe Sonepar nous permet de consolider notre avantage concurrentiel dans la région de Budapest. Elle nous permettra de fournir à nos clients un service d’une qualité encore meilleure et de renforcer notre maillage dans cette région prospère.

Sonepar a le plaisir d’annoncer que László Szóka, Directeur général de Marchiol Kft., restera à la tête des opérations hongroises de l’entité et contribuera à faciliter l’intégration aux activités de Sonepar dans le pays.

À propos de Sonepar

Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Sonepar accompagne ses clients dans de nombreux marchés et réalise, en s’appuyant sur la compétence et la passion de ses 47 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros en 2018. Grâce à la densité de son réseau – 170 enseignes opérant dans 44 pays sur 5 continents – et aux solutions numériques qu’il développe, le Groupe Sonepar enrichit chaque jour le service et les relations avec ses clients. Son ambition : devenir « La Référence » pour tous ses partenaires.